Humanist est un artiste franco-burkinabé qui nous invite au voyage entre l’Occident et l’Afrique à travers un rap réfléchi et sincère appuyé par un flow mélodieux et chaleureux  qui s’enrichit de sonorités autant digitales (DJ’ing, MPC, électro…) qu’acoustiques (Kora, « flûte peule », balafon…) appelant autant à la danse qu’à la réflexion, ou tout simplement à l’évasion des sens...

 

http://www.humanist.fr

HUMANIST nous conte son vécu et sa sensibilité à la manière des Griots africains, sans jamais tomber dans l’angélisme ou la victimisation, toujours dans un esprit positif : l’esprit hip-hop ! C’est de la rencontre entre l’esprit hip-hop, entre le métissage Franco-burkinabé et le crossover Africano-européen qu’HUMANIST tire la substancede ses émotions artistiques, de ses choix musicaux et de ses revendications sociales et politiques pour les partager avec les auditeurs et les spectateurs qui se délectent de ces aller-retours musicaux autant dans leur Ipod que sur scène…

 

 

C’est sur scène, qu’HUMANIST donne tout le sens à son message pacifiste et engagé avec énergie et intégrité, et qu’il révèle toutes les richesses de son univers musical.

Les thématiques abordées par HUMANIST se répondent comme le reflet dans un miroir pour en extraire les ressemblances comme les différences (les conditions de vie sur les continents Européen et Africain, la diaspora africaine, les injustices sociales et ethniques, les dérèglements économiques et écologiques, les doutes et l’espoir, la peur et l’amour, les relations humaines…).

 

HUMANIST présente son premier opus « Au delà de nos différences » conçu entre Angers, Cergy et Ouagadougou après plus de 10 ans de pratique de son art musical hip-hop en ayant partagé la scène avec des artistes comme Disiz, Médine, Kery James, Busta Flex, Seth Gueko, Scred Connexion, Ali (Lunatic), Rocca, Awadi ou encore Jah Verity, et après avoir collaboré à des projets de mix-tape et de compilations autant en France qu’en Afrique.

ilcollabore aujourd’hui avec le célèbre producteur JIMMY JAY, une belle rencontre humaine dont est née la compilation Cool Sessions 4 Ouest. HUMANIST vient de remporter le Kundé du Meilleur Artiste de la diaspora du Burkina Faso 2014 aux trophées de la musique Burkinabè.