Didier Nell  nous revient avec ses chansons de variétés française qu’il interprète de façon si personnelle. A travers ce nouvel album, il reprend des œuvres majeures du patrimoine français musical telles que "un Homme Heureux" de William Scheller (premier extrait disponible sur Youtube), ou encore l'indémodable "Jardin d'Hiver" de Henri Salvador. Didier Nell nous fait redécouvrir des chansons entraînantes dont les textes parlent à tous, tout en simplicité et élégance.

Un rafraichissement à travers un répertoire épuré. Son nouveau single et nouveau clip est un hommage à l'amour, "Tu es Ma Seule Chanson D'Amour", est une oeuvre qu'il a lui même écrite et dans laquelle il parle aux femmes avec ardeur et Simplicité.Ce crooner des temps modernes murmure à l’oreille de ses fans, ces mots, ces images qui font tant de bien. Didier Nell  est un artiste entier qui démarre sa vie de musicien très jeune, il se met dès l’âge de 10 ans au piano mais est déjà beaucoup plus attiré par l’instrument qui lui permet aujourd’hui d’écrire ses chansons, la guitare.

Il compose et interprète ses œuvres, poussé par son entourage de musiciens et le public qui le voit régulièrement sur des scènes locales. Au fil du temps, il peaufine ses œuvres et crée son premier duo à l’âge de 25 ans. Le groupe s’appellera Manigance signé chez le label Just’in, il obtiendra plusieurs succès d’estime et surtout de nombreuses scènes durant lesquelles Didier affinera son professionnalisme et se constituera un public. À l’occasion d’un plateau de télévision, Didier Nell rencontre le charismatique chanteur des "CHOCOLAT’S" (Brasilia Carnaval…) avec lequel il lie une amitié artistique sincère. Ce dernier lui propose alors de devenir le manager du groupe. Les hommes s’apprécient et encore une fois, les qualités artistiques de Didier les feront traverser la France enchaînant concerts et collaborations diverses pendant de longues années.

Aujourd’hui encore, nous pouvons retrouver côte à côte les deux artistes régulièrement sur scène. Parallèlement, Didier Nell fait en 1999 une rencontre qui marquera sa vie : l’Abbé Pierre. Les deux hommes s'apprécient et Didier Nell  soutiendra son combat : il enregistre un single au profit de la cause des sans abris. Preuve de son engagement intègre et désintéressé, il nommera le groupe Sans Nom.L’Abbé Pierre en fut grandement touché. Ils continueront d'échanger jusqu'à sa disparition. En 2005, la production ELVER RECORDS INT’L choisira Didier Nell comme unique choriste pour la sortie du disque Jean Petit Qui Danse interprété par Martial. En toute simplicité, Didier Nell enregistre et réalise ses deux premiers albums qu’il propose et dédicace en sortie de concert. Devant la demande de son public, il sort un DVD capté lors de l’un de ses spectacles, dont il assure en compagnie de Bertrand Cocq la mise en scène et production.

C’est lors de l’un de ses spectacles qu’il rencontre Pédro Derré qui, séduit par sa prestation, le met en relation avec le label parisien Stickmusic (Bonnie Tyler, les Forbans, Charles Dumont…) et l’arrangeur Jean Lahcène. De leur collaboration nait deux albums : "Un sourire" puis : "Tu es ma seule Chanson d'Amour" - (distribués par SOCADISC ref 817 398). Ces albums sont réalisés et arrangés aux sonorités modernes et tendances des médias actuels et fera une entrée significative en radio avec une 42ème place des écoutes radio (source : BYA).

Dans son dernier opus, Didier Nell nous berce de sa voix sensuelle, les mélodies qui nous invitant à un voyage d’une émotion rare. Le vidéo clip du premier extrait de cet album est une lettre ouverte à tous les papas du monde et d’une façon générale à toutes les consciences qui se sentent concernées par l’avenir des jeunes qui les entourent. "Écoute", réalisé par Lionel Ducos  puis "Un Homme Heureux" toujours avec la même équipe.Pendant la préparation de son nouvel album, Didier sort un album des deux titres qu’il réalise avec son ami Steeve Saulgrain  plus connu sous le nom de Dj Fred pour ses succès avec le groupe "Collectif métissé" qui bien qu’aux antipodes des œuvres de Didier Nell  amène une touche d’efficacité. Didier Nell capte les émotions et les transcrit sur des feuilles de musique pour mieux les présenter à son public.