Nicolas Cuer

 

 

Nicolas Cuer est un DJ et producteur français féru de techno. De la techno qui fait danser, celle qui a autant sa place dans l'intimité des clubs que dans les grands rassemblements des festivals. Nicolas Cuer fonde son label Impulsif Records pour pouvoir produire en toute liberté. Il est récompensé en 2009 par le titre « Come in Space with Me », joué et compilé par le grand Carl Cox en personne. Fort de quinze titres variés et audacieux, son 1èr album Don't Like Silence! - Music Story : http://www.music-story.com/nicolas-cuer

 

Actuellement en tournée, les critiques sont unanimes sur son premier album, dans les bacs depuis mars. Après déjà moult EPs et maxis, Nicolas Cuer passe au stade de l'album avec les quinze titres de Don't Like Silence! Nombreux sont les DJs et producteurs techno qui trébuchent au moment d'assembler leurs créations dans un ensemble construit.

 

Nicolas Cuer passe lui l'obstacle sans même sourciller. Don't Like Silence! offre une techno dansante, aux boucles larges, hypnotiques sans être lassantes, mélodiques tout en ne tombant pas dans le racolage. Les vocaux très aériens de F'ance apportent sur cinq des quinze titres, une splendide touche de rêve et d'érotisme subliminal. Jamais trop longs, les titres de Don't Like Silence! ne manquent cependant pas d'ampleur, comme le magistral « Discover the World », nouvelle version de « Découvre le monde ».

 

Nicolas Cuer ose s'aventurer jusqu'à proposer un titre au piano épuré avec « Time of a Melody ». La diversité n'est vraiment pas en reste et il n'y a que peu de points communs entre le direct « Dépendance », et les variations d'un « Little Wild Girl ». Don't Like Silence! ne compile pas les BPM avec voracité comme nombre de productions techno, pas plus qu'il ne drague les facilités de la house version dance. Nicolas Cuer préfère s'ancrer dans l'esprit d'aventure qui a présidé à la naissance de la techno.