Toute sa vie ? La Musique. Le temps qui passe ? Sa partition.

Retrouvez Mister John et son BIG BAND en tournée :

 

 

 

 

 

Il traverse les époques avec une jeunesse insolente. A croire que pour lui l’expérience de la vie est toujours fixée dans un bain de jouvence musicale. Dès son plus jeune âge le gamin ne tient pas en place, il joue de la batterie avec tout ce qu’il trouve. Son plus beau souvenir d‘école ne tient qu’au merveilleux son que faisait la cloche rythmant la fin des cours. 

Par contre, le sérieux que demande l’apprentissage du solfège et la dureté que demande les heures à passer derrière un instrument, ça ne lui fait pas peur. Un véritable bourreau de travail... A 14 ans il a déjà son propre groupe et à 18 ans, il fait vivre 14 musiciens dont les célèbres Michel Jonas ou encore Fr David. En effet, après une petite carrière très honorable de musiciens de jazz, Mister John se place déjà en véritable chef d’orchestre et devient le chanteur d’un des plus grands groupes de bal des années 70’.

De Jacques Brel à Claude François, son talent et son professionnalisme les fera très vitre reconnaître des plus grands artistes de la variété Française qui l’appellent sans cesse pour qu’il anime leurs premières parties.

Fort de ses expériences scéniques et des rencontres qu'il fait, le jeune homme s'aguerri et crée sa société de production. Avec pour but de repérer et développer des artistes. Son premier pari sera un coup de maître au début des années 80. Les Forbans qu'il produit, feront exploser les charts et les tubes se succèdent ! "Chante", "Tape des mains" seront des singles multi-platine.

La signature de Bonnie Tyler ne fera que renforcer la crédibilité du travail de son label. C’est même cette artiste Anglo-Saxonne qui le surnomme "Mister John". Une belle rencontre artistique vient en 2003 marquer la carrière de Mister John : il sympathise avec Charles Dumont, l’illustre interprète  et compositeur pour Edith Piaf ("Non, Rien de rien", "Mon Dieu"…) pour lequel il va produire et surtout écrire les arrangements de trois albums.

Cette collaboration va redonner à Mister John l’envie de chanter, les deux amis vont se décider à interpréter en duo les chansons qui ont données la notoriété internationale à Charles Dumont. Mister John retourne à ses premiers amours, Le "Mister", revêt de nouveau ses habits de crooner pour un nouvel album, résolument jazzy.

Accompagné de l'orchestre déjà présent sur le précédent opus, The French Band, le maestro nous livre une interprétation intimiste et personnelle des standards, tels que lui les a connu et vécu. Sans fioritures. Plus qu'un voyage, une initiation à la redécouverte de classiques.